La solution idéale pour les assemblages dans les trous borgnes

Rapides et faciles à déconnecter et à reconnecter

Déconnecter, remplacer, positionner, changer, bloquer, fixer, verrouiller, arrêter, ajuster... Tous ceux qui défont souvent des assemblages recherchent des possibilités de montage facile, même lorsqu’il n’est pas possible de percer les pièces à connecter de part en part. Erwin Halder KG apporte la solution avec ses nouvelles broches avec blocage par billes auto-serrantes.

Partout dans l’industrie, on trouve des montages qui doivent être régulièrement désassemblés. Par exemple pour ôter des carters ou des capots sur des machines lors de la maintenance ou des réparations, ou pour fixer des plaques mobiles. Mais il est souvent difficile de percer les pièces de part en part pour y insérer un élément de raccordement, du fait de leur conception ou de leur épaisseur. De plus, le montage facile et rapide des éléments de serrage est toujours une préoccupation pour la productivité. C’est précisément pour ce genre de situations qu’Erwin Halder KG a développé les nouvelles broches à pince.

Les broches à pince sont parfaites pour les assemblages qui sont souvent déconnectés. Contrairement à d’autres solutions, elles présentent l’avantage de pouvoir être montées dans des trous borgnes peu profonds. La broche est insérée dans le trou borgne pour fixation. Une pression sur le bouton de la poignée dégage les billes et permet d’insérer facilement la broche dans le trou. Lorsque le bouton est relâché, un cône à l’intérieur repousse les billes vers l’extérieur. Le frottement qui se produit entre les billes et la pièce, maintien la broche à pince en position et garanti un serrage mécaniquement irréversible de l’assemblage. Pour retirer la broche, il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton. Les billes sont alors dégagées et la broche à pince se retire facilement. Ce dispositif permet d’assembler et de désassembler rapidement deux pièces sans utiliser d’outil.

Les broches à billes avec blocage par billes auto-serrantes sont disponibles avec poignée champignon en diamètre 6 mm, 8 mm, 10 mm, 12 mm et 16 mm dans des longueurs de 10 à 120 mm selon le modèle. L’utilisateur a le choix entre deux matières : acier inoxydable (1.4305) ou acier inoxydable trempé par précipitation (1.4542).

Klemmsperrbolzen

Les broches à pince d’Erwin Halder KG sont parfaites pour les montages qui sont souvent assemblés/désassemblés. Leur grand avantage : elles peuvent être utilisées dans des trous borgnes peu profonds.

Téléchargement :