Se concentrer sur l’essentiel

Nouveaux gadgets dans la gamme de produits d’Erwin Halder KG

À l’affût comme au stand de tir, détacher la bretelle du fusil peut s’avérer ardu et faire perdre un temps précieux. Eh bien, non ! Grâce à l’anneau de grenadière PUSH & GO d’Erwin Halder KG, les chasseurs pourront dégager le connecteur entre la bretelle de portage et la crosse du fusil en quelques secondes, et ce grâce à la technologie des broches à billes.

Il suffit d’actionner le bouton poussoir pour que l’anneau de grenadière se dégage de la douille située sur la crosse. Détacher la bretelle du fusil n’a jamais été aussi simple. « Les billes se bloquent automatiquement lorsque l’on relâche le bouton et, inversement, se déverrouillent en cas de pression sur le bouton. L’anneau de grenadière pourra ainsi s’attacher et se détacher à volonté. Et mieux encore : ceci se déroule absolument sans bruit ni cliquetis. « Rien d’étonnant que nous ayons de nombreuses réactions enthousiastes de la part des chasseurs qui utilisent déjà nos anneaux de grenadières PUSH & GO, comme ce fut le cas lors du salon Jagd und Hund (Chasse et chien) qui s’est tenu à Dortmund fin janvier. Lors de ce salon, nous avons pu une fois encore convaincre par notre technique ainsi qu’une qualité de premier ordre, et nous y avons présenté quelques nouveautés reposant sur la technologie des broches » déclare Bernd Janner, Directeur des Ventes chez Erwin Halder KG.

Des connecteurs utiles

Afin de pouvoir assembler aisément deux bretelles, Halder a ajouté à sa gamme de produits ces nouvelles douilles à anneau. Un bel exemple d’utilisation est la connexion de la laisse du chien à son collier ce qui permet au chasseur de la fixer rapidement à son fidèle équipier. Pour cela, la courroie de la laisse est fixée à un anneau de grenadière PUSH & GO éprouvé, et le collier à l’anneau de la nouvelle douille. Et voilà, le connecteur rapide est prêt à servir. Les douilles se déclinent en noir et en brillant, dans des diamètres de 6 et 9,5 mm pour une largeur de bretelle de 23 mm. L’utilisateur ayant le choix entre deux variantes, l’une fixe l’autre à rotation.

Bipied supplémentaire pour une excellente stabilité

Nos bipieds ont fait leurs preuves lorsqu’il s’agit de pouvoir rester longtemps et avec précision en position de tir. Grâce au nouvel adaptateur de stud et à la douille correspondante, les nouveaux bipieds pourront se fixer aisément au fusil avec le système PUSH & GO. « Mais ce n’est pas tout : l’adaptateur de stud peut en outre s’utiliser avec des bretelles à anneau tournant amovible. Il suffit d’encliqueter les anneaux tournants amovibles dans l’adaptateur de stud puis dans les douilles correspondantes ! » ajoute Bernd Janner.

L’adaptateur de stud modèle noir avec douille est proposé en diamètres de 6 et 9,5 mm. La douille est disponible pour crosses en bois et plastique. Dans le cas de crosses en bois, l’utilisateur peut aussi opter pour un modèle tournant.

Et dans le sport ?

Au stand de tir comme lors de compétitions, les bretelles doivent impérativement être enlevées de l’arme. Les tireurs sportifs, en revanche, utilisent sciemment une bretelle de tir de 40 mm pour stabiliser la butée. Le nouvel anneau de grenadière SPORT est conçu pour cette largeur de bretelle. Avec un diamètre de 9,5 mm, la broche s’insère parfaitement dans la douille d’arrêt de la main.

En plus du développement de nouveaux articles phares, Halder a également élargi de quelques tailles son catalogue de produits existant : les anneaux de grenadières avec attaches à bandoulière, pour la fixation sur le canon du fusil, sont désormais disponibles en noir mat, dans les diamètres de 17, 18, 19 et 21 mm. La douille pour montage latéral de l’anneau de grenadière sur une crosse en bois ou en plastique est aussi dès à présent disponible en noir ou en brillant, avec un diamètre de 9,5 mm. Au fait : tous les produits du système PUSH & GO sont fabriqués en acier inoxydable.

Lors de l’édition 2020 du salon Jagd und Hund à Dortmund, salon consacré à la chasse et au chien, Halder a reçu de nombreuses réactions enthousiastes de la part de chasseurs qui utilisent déjà nos anneaux de grenadières PUSH & GO et d’autres visiteurs, convaincus du haut niveau de technicité et de qualité.

Lors du salon Jagd & Hund, Erwin Halder KG a présenté quelques nouveautés de son système PUSH & GO. Celles-ci devraient faciliter plus encore la pratique de la chasse.

L’une de ces nouveautés présentées au Salon Jagd und Hund est l’adaptateur de stud et sa douille correspondante. Il permet de fixer des bipieds au fusil grâce au système PUSH & GO.

L’adaptateur de stud peut en outre s’utiliser pour des bretelles à anneau pivotant amovible.

Téléchargement :